GreyLineKF : site officiel du club de foot de  - footeo
Dijon
25 septembre 2018 20:00
  • Pluie
Remplacement
20:00 - 25 septembre 2018

Composition de DIJON (4-2-3-1)

Runarsson - Haddadi, Lautoa, Yamberé, Rosier - Marié, Abeid - Sliti, Kwon, Sammaritano (c) - Saïd

Banc: Ntumba, Bednarek, Chafik, Alphonse, Gourcuff, Jeannot, Julio Tavares

Composition du LOSC (4-2-2-2)

Maignan (c) - Ballo, Fonte, Soumaoro, Celik - Mendes, Xeka - Bamba, Pépé - Leao, Rémy

Banc: Koffi, Ié, Pied, Maia, Araujo, R.Fonte, Ikoné

Résumé du match:

1' C'est parti à Dijon où les lillois vont essayer d'aller chercher cette troisième victoire consécutive.

11' Le tir de Loïc Rémy plein axe aux 20m passe juste à côté. Premier tir dans cette partie qui semble assez fermé.

41' BUT DES DOGUES ! Rémy reçoit un bon ballon de Nicolas Pépé, il s'excentre dans la surface avant de feinter toute la défense pour se mettre sur son bon pied et décocher une mine imparable. 0-1.

45+2' 1-1 !! Il fallait attendre la fin de cette première période pour voir des buts ! Les dijonnais égalisent après un gros cafouillage au 6m entre çelik et Soumaoro, la balle revient dans les pieds de Wesley Saïd qui conclut à bout portant. Mi-temps.

__________________________________________

51' 2-1 pour le LOSC ! Rémy décale Ballo Touré sur la gauche qui centre directement au second poteau pour Pépé qui est parti dans le dos de la défense et ce dernier donne l'avantage au lillois d'une tête piqué !

55' La réponse dijonnaise ! Maignan effectue une superbe parade face à Saïd qui a plongé au premier poteau suite à un centre mais le gardien lillois repousse d'une manchette.

62' Dijon revient au score, 2-2 ! La défense nordiste est à la ramasse, Xeka et Ballo-Touré se font éliminer par Rosier sur son côté, il adresse un centre en retrait pour Saïd libre de tout marquage qui frappe fort au centre. Le doublé pour le dijonnais qui fait très mal au LOSC.

72' Quel match ! 2-3 pour les nordistes !! Leão ! Après une combinaison entre Pépé et Rémy, l'avant centre lillois passe au second poteau pour le portugais qui pousse le ballon au fond des filets.

82' On était pas loin du 2-4 ! Pépé effectue une grande chevauchée sur son côté pour rentrer dans la surface aux abords des 6m et frappe en puissance mais le gardien dijonnais reste solide.

90' C'est fini ! Les lillois s'installent à la 7e place et remontent petit à petit, Dijon descend à la 11e position.

__________________________________________

DIJON 2-3 LOSC

Possession: 49% - 51%

Tirs(cadrés): 6(3) - 7(5)

Les notes

Celik, Maia 5

Araujo, R.Fonte 5.5

Maignan, Fonte, Soumaoro, Mendes, Xeka, Bamba 6

Ballo 6.5

Leao 7

Pépé et Rémy 7.5

L'avis du coach Galtier:

"On s'est fait peur à plusieurs reprises comme on a la malheureuse habitude de faire.. Offensivement nous avons été bon mais défensivement il va falloir sérieusement travailler car il y a encore trop d'erreurs. Néanmoins on enchaîne sur une troisième victoire consécutive et mentalement cela nous fait du bien. Il faudra s'en servir pour continuer à progresser dans ce championnat mais avant cela on a un match de coupe de france à bien négocier face à Strasbourg, ce sera l'occasion pour certains de tenter leur chance et pour d'autres de se reposer un peu."

• 39 Matchs joués
  • 7 Buts
  • 38 Titulaire
  • 5 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 2 Cartons jaunes
  • 3169 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G G N N N G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Défenseur droit