22 septembre 2018 20:00
  • Eclaircies
Mendy
20:00 - 22 septembre 2018

Composition du LOSC (4-2-2-2)

Maignan (c) - Ballo, Fonte, Ié, Pied - Xeka, Mendes - Bamba, Pépé - Leao, Rémy

Banc: Koffi, Soumaoro, Celik, Mendes, Araujo, R.Fonte, Ikoné

Composition de Bordeaux (4-3-3)

Prior - Pellenard, Jovanovic, Pablo, Gajic - Lerager, Plasil (c), Sankharé - Kamano, Mendy, Karamoh

Banc: Poussin, Lewczuk, Sabaly, Tchouaméni, Vada, Kalu, Cornelius

______________________________________________________

Résumé du match:

1' Le coup d'envoi est sifflé, les girondins vont chercher à obtenir les 3 points à l'extérieur malgré l'absence de Costil. Côté lillois, rien à signaler à part la présence de Soumaoro sur le banc.

5' Première alerte sur le but girondin, Pied sur son côté adresse un magnifique centre pour Rémy qui croise trop sa tête..

15' Exactement la même occasion mais cette fois-ci de la part des bordelais, la tête de Karamoh passe juste au dessus du cadre.

19' BUT DU LOSC ! Bamba sur son côté gauche se défait de Gajic puis repique aux abords de la surface, il fait mine de frapper mais c'est une passe forte à ras de terre pour Rémy un peu excentré et proche des 6m qui reprend en première intention pour le côté opposé et trouve le poteau rentrant !

41' 1-1 ! But de Bordeaux, Sankharé pénètre dans la surface plein axe et bute sur Maignan mais la balle revient sur Kamano qui décale intelligemment sur Mendy esseulé et ce dernier enroule sa frappe qui trouve le petit filet.

45' Mi-temps. Match équilibré pour l'instant même si les dogues gardent le ballon.

___________________________________

52' On était pas loin du 1-2 pour les visiteurs, Ballo Touré se troue complètement face à Karamoh qui centre pour Mendy mais sa frappe est trop croisée..

58' Belle action côté lillois avec Rémy qui combine avec Leao mais la frappe du jeune portugais est dévié par Prior en corner. Corner qui ne donnera rien.

65' Le LOSC reprend l'avantage ! Bamba est encore passeur mais cette fois-ci pour Leao. Le jeune portugais à l'entrée de la surface arrive à se démarquer de Pablo, il est immédiatement servi avec une passe profondeur, il se retourne et frappe côté opposé. 2-1 !

68' Quel numéro de Pépé qui élimine son vis à vis avec un double contact avant d'entrer dans la surface par son côté droit et surprend tout le monde d'une feinte de frappe puis enchaîne d'une lourde frappe mais il était trop excentré pour inquiéter Prior.

85' Quel parade de Maignan ! Mendy fait très mal aux dogues, il est bien servi par Kamano, il frappe à bout portant mais le gardien effectue une parade réflexe.

90' 2-1, c'est la fin du match. Les lillois prennent 3 points et enchaînent avec une seconde victoire, elle est méritée même si Bordeaux pouvait égaliser en fin de match.

LOSC 2-1 BORDEAUX

Possession: 60% - 40%

Tirs(cadrés): 12(6) - 6(2)

Les notes

Ié 5

Pépé 5.5

Maignan, Fonte, R.Fonte, Mendes, Araujo, Pied et Maia 6

Ballo et Xeka 6.5

Bamba, Leao et Rémy 7.5

L'avis du coach Galtier:

"On a fait un gros match, surtout notre seconde période malheureusement le score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre. On s'est fait peur mais la victoire est amplement méritée. J'espère que cela va créer une dynamique et que nous allons continuer ainsi mais en étant plus décisif. On doit apprendre à tuer le match."

P P G N P P

Aucun contenu n'a été publié ici.