Farès Bahlouli rompt son contrat

15 octobre 2018 - 15:56

Le milieu offensif franco-algérien a résilié son contrat avec le LOSC. Le joueur de 24 ans formé à Lyon était arrivé dans le nord de la France le 31 Janvier 2017. Il participa au total à 15 matchs officiels avec un but inscrit.

En mal de temps de jeu depuis son arrivée au LOSC, le milieu peine à convaincre. Ce fût déjà le cas à l'AS Monaco par le passé qui avait confiance en son potentiel tout comme le club nordiste. Malheureusement, son hygiène de vie ne convient pas aux exigences du football professionnel et lui a souvent été reproché. Parfois injustement selon des proches du joueur. Il évoluait alors principalement avec la réserve lilloise en espérant obtenir quelques minutes et une place au sein du groupe pro, mais cela n'est jamais arrivé. Titulaire face à Strasbourg en coupe, le match signa la rupture entre le coach et le joueur. Auteur d'une piteuse performance, Christophe Galtier a fait part à ses supérieurs et à son joueur qu'il ne compterait plus sur lui à l'avenir. Le club dans son communiqué a tenu à signaler le professionnalisme du joueur qui a initié une démarche de rupture concevable pour pouvoir au plus vite trouver un club.

Le joueur a publié sur ses réseaux sociaux les raisons de son départ, voici quelques extraits:

"C'est avec une grande déception que j'annonce ma résiliation de contrat avec le LOSC, une déception de ne pas avoir accompli mes objectifs et d'avoir fourni le travail que j'avais envie d'offrir sur le terrain [...] Je n'en veux pas au club ou au coach comme certains médias l'annoncent, mais il est très difficile d'évoluer dans ces conditions sans la confiance du club [...] J'ai une grande envie de revanche sur mon début de carrière qui a été gâchée par des erreurs de jeunesse [...] Je remercie le club pour sa compréhension lors de notre réunion avec mes agents. Je remercie également mes coéquipiers et les supporters lillois pour m'avoir encouragé quand j'en avais besoin. [...] Je vais donc me remettre au travail afin de pouvoir répondre aux attentes de mon futur club. Merci."

Le club a donc déboursé près de 300 000€ pour se séparer du joueur, un départ sûrement lié au dégraissage salariale prévue au LOSC pour rentrer dans le moule de la DNCG. Marc Ingla s'est d'ailleurs prononcé sur le départ de Farès et refuse de faire le lien avec les problèmes économiques du club.

"Le départ de Farès est simplement dû à sa demande que nous comprenons et en aucun cas pour se "débarrasser" d'une masse salariale. Je remercie le joueur et son entourage pour avoir fait preuve de professionnalisme jusqu'au bout même dans les moments difficiles."