[Story] Equipe du mois de Septembre - Dogue du mois

24 septembre 2018 - 14:33

Deux joueurs lillois sont présents dans ce 11 type de Septembre. Loïc Rémy et Jérémy Pied sont désormais les deux premiers dogues à être dans l'équipe du mois.

Analyse de Zimmerman:

"Commençons par le gardien, Buffon, plus besoin de le présenter. Le gardien parisien effectue un gros début de saison permettant au PSG d'être leader.

En défense centrale se trouve un de ses compères, Thiago Silva qui a été et est indispensable au jeu mis en place par Tuchel. Il a gagné énormément de duels depuis le début de saison. Il est accompagné par le niçois Djilobodji fraîchement arrivé. Il a été buteur sur le dernier match. On retrouve également en défense, à gauche, Lucas Lima. Le nantais a délivré une passe décisive ce mois et il est très présent dans les phases offensives de son équipe, c'est quelqu'un qui aime apporter le surnombre, un peu comme Jérémy qui est lui aussi présent dans ce onze mais à droite.

Le milieu de terrain, Luiz Gustavo qui est indéboulonnable avec l'OM. Il fait d'énormes performances et ratisse pas mal de ballons. On retrouve aussi un autre marseillais à droite avec la présence de Thauvin, 3 buts depuis ce début de saison. L'autre côté, on a Chavalerin le rémois, il effectue également un très bon début de saison avec deux buts et une passe décisive. C'est le meilleur buteur de son équipe, il permet à Reims d'avoir un peu la tête hors de l'eau à la 17e place. Pour les mêmes stats en 10, on a Ndombélé le lyonnais qui a fait un gros mois avec l'OL et il n'a pas fini de faire parler de lui.

Et devant, comment ne pas parler de Neymar qui est exceptionnel avec déjà 7 buts à son compteur. Loïc l'accompagne après son bon mois avec nous."

Le dogue du mois:

Il a été très bon ce mois avec deux buts importants, il s'agit du néo-lillois Loïc Rémy.